Assemblée Générale 2017

L’AG 2017 du Réseau AMAP s’est tenue le 15/04 à Valence.

Le président a ouvert l’Assemblée Générale par son rapport moral.

Plusieurs administrateurs du Réseau et membres des AMAP de la région étaient présents pour échanger autour des projets du Réseau, faire le bilan des actions passées et des projets en cours.

Plusieurs orientations ont été prises pour l’année à venir:

• Poursuite du projet Légumes Anciens à travers :

la réalisation d’un petit film de mise en contexte des tutoriels vidéos et ajout d’une voix off sur tous les films présentant le projet, la constitution d’un réseau régional autour des variétés potagères issues de semences paysannes, l’intégration de critères agronomiques et nutritionnels dans la sélection des variétés, l’accompagnement des maraîchers vers l’utilisation et la production de semences paysannes. Une expérimentation est à l’étude sur la Drôme en partenariat avec l’Institut Technologique de l’Agriculture Biologique et financée par Valence-Romans Agglomération.

Il a été évoqué comme piste de diffusion du projet à travers les fiches sur les semences paysannes et les variétés, de contacter le réseau des grainothèques / médiathèques pour travailler en partenariat.

• Diffusion et Développement de Clic’AMAP

L’association souhaite organiser plusieurs INTERAMAP en 2017 sur l’utilisation de l’outil et planifier dès à présent plusieurs développements supplémentaires. Elle en appelle à la communauté d’Amapiens pour développer en interne les contrats juridiques, le calendrier des distributions, un agenda commun aux manifestations AMAP sur la région visible par tous. Par ailleurs l’Assemblée générale valide la nécessité de travailler avec un prestataire sur la maintenance de l’outil (financé par une partie des adhésions), le développement du paiement en ligne ainsi que la mise en place d’une cartographie dynamique en lien sur notre site Internet. Un dossier CNIL a été déposé pour l’utilisation des données des adhérents.

• Mobilisation des Paysans

L’Assemblée générale valide après proposition du Groupe adhésion d’envoyer un courrier à l’ensemble des AMAP pour les sensibiliser à la nécessité de faire adhérer les paysans au Réseau. Par ailleurs, nous souhaitons que les paysans puissent se mobiliser dans les groupes de travail notamment celui sur les variétés potagères issues de semences paysannes mais aussi sur le groupe DAP et les outils leur étant destinés.

Jean-François Baudin, qui arrivait au terme de son mandat de 3 ans a proposé de renouveler sa candidature. Cela a été validé par l’AG qui a également approuvé les rapports d’activité et financier de l’année 2016 disponibles ci-dessous.

Rapport financier 2016 – Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes

Rapport d’activité 2016-2017 – Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes