Benoit Termeau, producteur de volaille de chair à Chazelles sur Lyon ( Loire )

Benoit est en partenariat avec l’AMAP d’Irigny dont il est très content. Cela lui donne envie de continuer à travailler avec des AMAP dans un rayon de 60 km autour de la ferme. Envie d’ajouter du poulet dans votre AMAP ? Contactez nous !

Benoit propose des poulets entiers ou découpés prêts à cuire avec un poids avoisinant les 2kgs, avec une livraison toutes les 5-6 semaines. Il estime à environ 12€ le prix au kg de  la viande de ses poulets. Le détail des prix, c’est par là !

Retour sur son installation….

1,7ha lui ont été mis à disposition sur la ferme familiale de Julien Crozier à Chazelles sur Lyon par l’intermédiaire d’un espace-test agricole assurant également la fonction de couveuse vis-à-vis de son installation. Cette installation a été également accompagnée par l’ADDEAR 42. Le projet d’installation évolue sur du collectif et diversifié, pour découvrir sa totalité, regardez par là !

Pratiques paysannes :

Benoit va chercher les poussins à 1 jour et les installe en poussinière jusqu’à ce qu’ils soient à même de se confronter au monde extérieur. A partir de la 4ème ou 5ème semaine, les poussins intègrent des cabanes de 40m² leur servant de maison pour la nuit. Le jour ils ont libre accès aux parcours. Il s’agit de cabanes mobiles permettant de gérer des parcs tournants et d’améliorer les conditions sanitaires. Pour des questions d’organisation, d’investissement et de temps de travail, Benoit fait le choix de sous-traiter l’abattage à un ESAT de la Loire. Les volailles sont abattues autour de 90 jours.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter sa page Facebook : La ferme P4

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter et nous vous proposons d’organiser une visite de démarrage avec les AMAP intéressées. Et si vous souhaitez réfléchir à un contrat en AMAP, nous vous invitons à vous appuyer sur le Kit contrat.

Pour nous contacter, c’est par ici !

pole-admin@amap-aura.org