Un Kit pour vous accompagner dans l’accueil des nouveaux amapiens

L’accueil d’un nouvel adhérent au sein de l’AMAP est un moment clé de la vie de l’association. Les éléments communiqués, la description du fonctionnement et des principes des AMAP peuvent déterminer l’implication future du potentiel amapien. Grâce à la contribution et au recueil d’expériences de plusieurs AMAP de la région, le Réseau AuRA a constitué un Kit «Accueil d’un-e nouvel-le amapien-ne».

La première partie vous permet d’accéder aux éléments ressources, facilitant l’accueil du futur amapien (l’organisation en amont, le temps de l’accueil, les informations à communiquer).

Pour la seconde partie, laissez libre cours à votre imagination ! Le Réseau met à votre disposition une trame de Livret d’accueil présentant les principes communs à toutes les AMAP. La suite, c’est à vous de l’écrire en complétant les informations propres à votre AMAP: logos de l’AMAP (si vous n’en avez pas, c’est l’occasion de lancer un concours photos/dessins auprès des amapiens!), liste des paysans, lieu de livraison, fonctionnement des permanences… etc,  A vos claviers !

Retrouvez le Kit ici !