Formez-vous pour créer le site Internet de votre AMAP !

Suite à la collecte des besoins des AMAP en outil et accompagnement, le réseau AMAP Auvergne Rhône-Alpes a mis en place un outil de création de sites internet : désormais,  les AMAP membres du réseau peuvent créer gratuitement leur site sur WordPress !

Les multi sites AMAP seront hébergés en sécurité et bien au chaud sur le serveur du réseau AMAP AURA et auront la même architecture que le site amap-aura.org, mais les informations concernant l’AMAP seront personnalisables en fonction des besoins.

Lieux de livraison et horaires, contrats et produits, vie associative, photos : à vous de remplir les rubriques de votre AMAP ! Quant à l’accès aux outils des AMAP et aux présentations des réseaux départementaux, ils seront toujours accessibles grâce à des liens qui renverront sur amap-aura.org.

Pour faciliter la prise en main de cet outil, des sessions de formation et de création de sites internet seront programmées à partir du mois de novembre. Pour la Loire, ce sera le samedi 10 novembre à Saint-Chamond de 9h à 13h sur inscription.

D’autres formations vont être organisées dans le Rhône, l’Ain, la Drôme et l’Ardèche, la Savoie et la Haute-Savoie, le Puy de Dôme, le Cantal, l’Allier et la Haute-Loire, en sachant qu’il peut y avoir des formations interdépartementales.

Vous êtes paysan-ne en AMAP et vous avez envie de créer un site internet pour présenter votre ferme ? L’outil a aussi été pensé pour cela et pourra faire l’objet de formations spécifiques au besoin.

Afin de préparer les dates de formation à la création de sites, nous vous proposons de contacter breve@amap-aura.org et faire part de vos propositions. Quelques jours avant la formation, il sera nécessaire de transmettre le nom souhaité pour le site de l’AMAP et l’adresse mail que l’AMAP utilisera pour se connecter à son site, afin de créer les identifiants de connexion en avance.

Pour qu’une formation soit maintenue, il faudra que trois AMAP soient présentes, éventuellement de départements différents.

Voici quelques propositions de dates pour des formations : les matins des samedis 17 novembre, 1er décembre, 8 décembre, ou fin d’après-midi en semaine sur proposition, en tenant compte du temps de déplacement nécessaire depuis Lyon.

En espérant que cette formation site internet intéresse vos AMAP !