Printemps d’InPACT

Quand :
18 mai 2018 @ 9 h 00 min – 20 mai 2018 @ 18 h 00 min
2018-05-18T09:00:00+02:00
2018-05-20T18:00:00+02:00
Où :
Ferme de la Basse-Cour
Arnouville
28310 GOMMERVILLE

Message du MIRAMAP :

La rencontre nationale du mouvement des AMAP aura lieu le vendredi 18 mai en Eure-et-Loir, à 70 km au sud de Paris. Rendez-vous à la Ferme de la Basse Cour 28310 ARNOUVILLE – www.bassecour.fr/, autour du thème : « Les AMAP demain : place et rôle dans la société ». Lors de cette rencontre aura lieu l’assemblée générale du Miramap.

Cette année, la rencontre du mouvement des AMAP a lieu au sein d’un événement encore plus grand : le printemps d’InPACT !

Il s’agit d’un rassemblement à la ferme, pendant 3 jours, de structures collectives et de citoyen-ne-s, pour affirmer haut et fort la nécessité d’une réorientation radicale de notre modèle alimentaire et agricole.

Les 10 structures d’InPACT organisent simultanément, soit leur AG, soit une rencontre, mais toutes seront présentes en même temps le vendredi !

Dès le vendredi soir, des concerts animeront la soirée, comme celle de samedi et de dimanche.

Les journées de samedi et dimanche vous offriront un grand choix de conférences, d’ateliers, de visites de fermes, de jeux, dont certains seront animés par des membres du mouvement des AMAP.

Le Festival Prise de Terre (art à la ferme) aura lieu au même endroit en même temps.

Pour avoir + d’infos et suivre l’actualité de la préparation de cette rencontre c’est ici(Plus de détails à venir sur le programme début avril).

1) Le plus important pour participer : remplir le formulaire d’inscription à la rencontre nationale des AMAP

Ce formulaire comprend :
– la réservation de votre hébergement,
– votre disponibilité (ou non) à tenir pendant 2h le stand des AMAP (le choix des créneaux horaires se fera plus tard, lorsque chacun aura reçu le programme, pour ne rater aucune des conférences qui vous intéressent !)
– une invitation à participer à la bibliothèque vivante (explication dans le formulaire)

2) Dans la foulée si vous souhaitez donner un coup de main pour l’organisation générale du Printemps d’InPACT, c’est entre le 13 et 23 mai et l’inscription est ici : https://www.latelierpaysan.org/printemps_d_inpact_2018/ (vous pourrez signaler vos disponibilités et vos compétences, nous adresser des demandes particulières, et nous répartirons les énergies bénévoles au mieux – Plus d’infos sur les besoins en tête du formulaire)