Formations en Isère « Alimentation des enfants » – novembre 2018

Le réseau des Amap propose aux écoles depuis le début de l’année des ateliers de sensibilisation/formations sur l’alimentation durable, soit auprès des enfants soit auprès des animateurs péri-scolaires et personnels de restauration. Le réseau est déjà intervenu dans plusieurs communes, et nous avons pu compter sur l’aide des amapien-nes à proximité pour accompagner ces animations ! Le réseau des Amap avait au préalable proposé aux amapien-nes et paysan-nes, ayant accompagné ces animations, une formation sur l’alimentation des enfants.

Le réseau souhaite proposer de nouvelles cessions de formations/échanges aux membres du réseau intéressés par ce thème :

  • pour mieux comprendre l’alimentation de vos enfants : besoins, équilibre alimentaire, plaisir de manger, apprentissage de la dégustation etc.
  • pour découvrir une animation « Le voyage des aliments » avec des jeux pédagogiques  empruntables au réseau pour sensibiliser vos enfants
  • pour échanger sur les actions portées par le réseau sur le territoire (ateliers de sensibilisation – création d’amap dans les écoles etc.)

Cette formation est organisée avec l’intervention de Chantal, anciennement enseignante en alimentation humaine et bénévole au sein du réseau, pour parler de l’alimentation des enfants.

Découvrir les petites sessions prévues sur les territoires en novembre : Inscriptions formations « Alimentation des enfants »