La fête de l’agriculture citoyenne !

Une fête de l’agriculture citoyenne bien remplie ce 15 avril à Valence !

En écho à la campagne menée par le MIRAMAP « Nous produisons, nous mangeons, nous décidons », le Réseau des AMAP, le MIRAMAP et le café Le Cause Toujours se sont retroussés les manches le 15/04 pour concocter un moment d’échanges, de réflexions et d’expression  pour une autre agriculture, plus démocratique et citoyenne !

Manger est-il un acte politique ? C’était la question du « Porteur de paroles » qui a suscité des échanges riches et recueilli beaucoup de réponses variées  !

Les jardins du MAT, près de Valence, étaient également présents pour faire connaître leurs actions d’agriculture urbaine et de lien social grâce à des jardins urbains.

Une discussion a ensuite eu lieu pour débattre de la place des citoyens dans les enjeux agricoles et alimentaires actuels, avec des prises de paroles de paysans de la Confédération paysanne, d’amapiens et de paysans en AMAP, d’associations locales et de citoyens.

La fête s’est terminée en beauté et en musique par un apéro convivial rythmé par les musiciens de la fanfare « L’Attraction à vent ».

Merci à tous pour cette journée participative réussi, aux bénévoles du Réseau, du Miramap et du Cause Toujours pour leur mobilisation et leur accueil.

On espère voir d’autres Fête de l’agriculture citoyenne s’organiser près de chez vous!