Mobilisation pour les Municipales 2020

Inspiré du Réseau AMAP Ile de France, et parce que les questions agricoles et alimentaires commencent au niveau local, le Réseau AMAP Aura  lance une campagne de mobilisation en vue des municipales qui auront lieu en mars 2020 !

Pourquoi cette mobilisation ?

En période de campagne électorale, les candidat.e.s sont plus receptif.ve.s aux attentes des citoyen.ne.s et plus à même de prendre des engagements sur des thématiques qui ressortent dans le débat public. C’est une occasion unique pour nos AMAP de se mobiliser localement sur les sujets qui sont au cœur de notre engagement :

– La gouvernance alimentaire

– L’installation des paysan.ne.s et la transmission des fermes

–  La préservation des terres agricoles

– L’accessibilité de l’alimentation

– La restauration collective

– Favoriser et promouvoir une agriculture biologique et des pratiques agroécologiques

Il est plus que temps de s’y mettre ! Vous pouvez comptez sur nous pour vous accompagner et vous appuyer dans l’organisation d’une rencontre pour réfléchir ensemble (et avec vos partenaires, groupes etc…) autour du thème « comment mobiliser vos élus locaux ? »

A travers 6 fiches (à venir très prochainement), nous vous proposerons des engagements sur lesquels vos élu.e.s peuvent agir, en mettant en places des mesures concrètes.  Vous pouvez dès à présent inscrire votre AMAP dans ce tableau, nous vous contacterons dès la semaine prochaine pour organiser la soirée avec vous.

Au sein du MIRAMAP, d’autres réseaux se mobilisent aussi. Et au niveau national, le Collectif pour une Transition Citoyenne (CTC) propose un pacte pour la transition de 32 mesures pour des communes en transition que l’on vous invite à consulter

Les voix des amapien.nes et des paysan.nes comptent, mobilisons nous !