Réseau Loire

Constitué au travers de rencontres et d’actions collectives menées par les Amap du département, le réseau des Amap de la Loire est une association « de fait », un collectif, qui réunit sur une base volontaire les 25 Amap présentes sur notre territoire. Ce collectif renforce ses liens avec le nouveau réseau « Auvergne Rhône-Alpes » des Amap, qui a pris la suite de l’ancienne association Alliance Rhône-Alpes.

En 2017, plusieurs réunions du réseau de la Loire, se sont déroulées, en particulier en vue de sa participation à la Fête Paysanne de septembre, à la Talaudière.

Pour la première fois, un stand collectif du réseau a été organisé au Salon Tatou Juste des 25 et 26 novembre à St-Etienne. Une forte mobilisation des Amap a permis à plus de 20 personnes de se relayer sur le stand et d’aller au devant des visiteurs. A cette occasion, des outils de communication ont été créés : dépliant quadri de présentation des Amap du département, cartes de la Loire et de Saint-Etienne permettant de repérer visuellement et de présenter les 25 Amap.

Les 1ers et 2 juillet, le réseau avait mobilisé les Amap pour être présentes à l’action contre le projet d’autoroute A45, affectant 500 hectares de terres agricoles.

 

 

 

 

 

 

 

Une liste inter-active de diffusion de mails permet d’assurer le contact entre les Amap et leurs responsables. Infos générales « réseau », et inscription à la liste de diffusion : marc.bardin@sfr.fr . Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le dépliant des AMAP de la Loire en cliquant ici