Soirées/formations inter-AMAP « Découvrir et savoir utiliser la monnaie locale et citoyenne Le Cairn et réflexion sur son utilisation dans les AMAP »

Le lancement d’une monnaie locale (Le Cairn) est en préparation pour octobre 2017 sur le bassin de vie grenoblois et les territoires environnants.
Une monnaie locale est une monnaie qui circule sur un territoire délimité, entre des particuliers/consommateurs et un réseau de professionnels choisis (producteurs locaux, commerces et services de proximité, artisans, associations et PME locales). L’un des objectifs principaux de ce projet est la relocalisation de l’économie, en faveur de la production locale et du commerce de proximité sur notre territoire. Elle permet de favoriser les circuits courts et de cibler la consommation vers les productions de la région. C’est vrai notamment au niveau de l’agro-alimentaire où la monnaie locale permet de mettre en valeurs et de donner plus de visibilité aux producteurs locaux.
Plus d’informations sur cette monnaie en pièce jointe et ici
: www.cairn-monnaie.com

Le réseau des AMAP et l’association Le Cairn organisent 2 soirées d’informations inter-AMAP pour vous permettre de découvrir cette monnaie locale et échanger sur son utilisation dans les AMAP: :

  • lundi 24 juillet de 19h à 20h à Lumbin (en salle CNOSSOS)
  • mercredi 26 juillet de 19h à 20h à Grenoble (à la MNEI en salle Robert Beck)

Pour participer à l’une des soirées, les inscriptions sont ici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zAZAD58gN9vUf5sJyIHlC_vvY2XoN7J0bl72MXw0Tw4/edit?usp=sharing