Agir en AMAP : campagne de communication nationale pour les AMAP

Tout l’été et à l’approche d’AMAP en fêtes, les Réseaux d’AMAP et le Miramap lancent la campagne « Agir en AMAP » ! Amapien·nes, paysan·nes en AMAP : c’est l’occasion d’y participer et de la relayer largement pour faire parler des AMAP !

Le concept

Chaque semaine, des portraits d’amapien·nes ou de paysan·nes en AMAP seront diffusés sur les comptes Instagram de réseaux d’AMAP (@reseau.amap, @reseauamapaura, @reseauamaphdf, @reseauamaphautnormand…) et du Miramap (@miramap).

Le but ? Réaffirmer nos valeurs et témoigner des nombreuses raisons et convictions qui motivent de jeunes citoyen·nes à être en AMAP, pour en inspirer d’autres à rejoindre le mouvement !

Comment participer ?

Pour participer à cette campagne, plusieurs options :

  • Envoyez-nous votre photo à contact@miramap.org
  • Récoltez des photos et témoignages d’amapien·nes ou paysan·nes en AMAP
  • Partagez les publications de la campagne sur Instagram avec le hashtag #AgirenAMAP ! Vous pouvez aussi la retrouver sur Mastodon, Facebook et Twitter.

Tous les détails sur la marche à suivre dans ce tuto.

Les portraits

Au fil des publications, retrouvez ci-dessous tous les portraits des amapien·nes et paysan·nes en AMAP pour partager vous aussi cette campagne !

Dans les publications, retrouvez les témoignages des amapien·nes, bientôt en format podcast (audio).

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information : contact@miramap.org

Comme vous le voyez, on ne trouve pas de paysan·nes à la pelle dans les participant·es jusqu’à présent… Alors, adeptes de la pelle et du râteau, envoyez-nous vos plus belles photos à contact@miramap.org et dites-nous ce que représente, pour vous, votre engagement en AMAP !! Amapienne, amapien, sollicitez vos paysan·nes en les prenant en photo et en nous envoyant leur témoignage. Pour vous aider, vous pouvez suivre ce tuto.