Élisabeth, productrice d’œufs et de petits fruits

Elisabeth s’est installée en 2020 dans la Loire, pour démarrer un  élevage de poules pondeuses et produire des petits fruits. Elle travaille avec son fils sur une ferme de 9ha. Ils produisent également des céréales, destinées à nourrir les poules. Toute sa production est en bio, et elle est accompagnée par l’ARDAB et l’ADDEAR de la Loire.

Elle voudrait commercialiser sa production en AMAP, en proposant des contrats œufs et/ou petits fruits, ainsi qu’éventuellement quelques produits transformés comme des sorbets, des confitures…

Lorsqu’on demande à Élisabeth de nous parler de sa ferme en quelques mots, voici ce qu’elle nous dit :

« La ferme des trois fortunes doit son nom aux terres qui l’entourent. Mais aussi parce qu’on y trouve les trois sources essentielles pour produire : l’eau, la lumière et la terre. Après une expérience dans l’agronomie, puis des années d’enseignement, l’envie de travailler la terre est devenue essentielle. Depuis 2018 le projet s’est construit, et aujourd’hui il prend vraiment racine dans le Pilat. Les fruits rouges sont tous plantés sur 1 Ha. Les 240 poules pondeuses arrivent en juillet. Le blé qui les nourrira mûrit. Tout est en Agriculture Biologique. Tout semble prêt… reste à trouver les futurs consomm’acteurs ! »

Elisabeth pourra démarrer les partenariats dès septembre pour les œufs, et à partir du printemps 2022 pour les fruits. Elle aimerait livrer le mardi et le jeudi soir, et pour toutes les AMAP qui se trouvent dans un rayon de 50 km autour de LA CHAPELLE-VILLARS.

Intéressé.es ? Si vous voulez être mis en relation avec Elisabeth pour lancer un partenariat petits fruits et/ou œufs, contactez nous à contact@amap-aura.org  ou au 07.74.80.06.29