Ferme Bellevue, Le Moutaret (38) – Mars 2018

« Située au Moutaret, entre Allevard et Pontcharra sur les piémonts du massif de Belledonne, la Ferme Bellevue a été créée par la famille Renaud et nous sommes deux amis, Robin et Anne, à avoir pris la suite fin 2017.

Nous cherchons à commercialiser nos produits en AMAP.

 

Nos vaches charolaises vivent en extérieur de mi-mars à mi-novembre, broutant l’herbe des prés. Pendant la saison hivernale, elles sont abritées en bâtiment.
L’exploitation comprend 80ha de prés de fauche et pâture, et 8ha de céréales. Ces surfaces permettent d’être autonomes pour nourrir les bovins. Les veaux sont élevés sous la mère ou nourris au lait de vaches laitières que nous trayons. Nos animaux sont abattus à Chambéry et découpés par Philippe Renaud dans son laboratoire situé au Moutaret.

Tous les veaux de lait sont vendus en direct en colis de 5 kg et les bovins Charolais en colis de 10 kg. Selon la saison, les colis sont personnalisés. Nous livrons de nombreuses AMAP du Grésivaudan et de la Combe de Savoie. Nous sommes intéressés pour construire de nouveaux partenariats en AMAP, n’hésitez pas à nous contacter ! »

Vous souhaitez en savoir davantage ? Consultez leur site internet et leur page facebook ! Et contactez-nous sur contact@amap-aura.org