Ferme de l’Abbaye – Un nouveau partenariat poulets et œufs dans l’Ain ?!

Eric élève des poulets de chair et poules pondeuses dans l’Ain. Il s’est installé en 2016 et est labellisé Agriculture biologique. Sur sa ferme, il cultive également des céréales, pour nourrir ses animaux. Pas moins de 16 variétés de céréales différentes sont produites sur sa ferme !

Dans ses cultures, Eric utilise le désherbage mécanique, ainsi que des auxiliaires de cultures (des plantes, insectes ou autres animaux qui aident à lutter contre les ravageurs).

Pour les soins aux 250 poulets de chairs et 40 poules pondeuses, il utilise le vinaigre de cidre pour lutter contre les parasites, et des traitements à base de plantes (orties ou ail).

Il a connu les AMAP par le biais d’autres paysans livrant déjà en AMAP. Ce qu’il trouve intéressant dans ce partenariat, c’est le contact avec les amapiens, et le principe de livraison groupée de paniers.

Eric aimerait commencer de nouveaux partenariats dès  mars avec des AMAP de l’Ain. Il propose des livraisons bimensuelles pour les œufs, et mensuelles pour les poulets.

Envie de vous lancer dans un nouveau partenariat œufs/poulets ? Contactez-nous à contact@amap-aura.org !