AMAP, Jeunes et Alimentation

Le Réseau AMAP intervient auprès de plusieurs publics jeunes pour les sensibiliser à une alimentation durable et un changement de modèle agricole et alimentaire. Depuis 2017 plusieurs projets sont menés sur la Région et auprès de différents publics: Les écoles alimentaires en Isère , Les collégiens, Les étudiants.

Dans le cadre du Plan Éducation au Développement Durable de la Métropole de Lyon, le Réseau AMAP AURA est intervenu en 2019 au Collège de la Cité Scolaire Internationale sur un projet de Sensibilisation à l’Alimentation Durable. .

Le Réseau AMAP AURA travaille depuis 2017 auprès de partenaires tels que Lyon A Double Sens pour accompagner des collèges sur des projets de sensibilisation à l’écocitoyenneté et à l’alimentation durable.

Pour l’instant dans le Rhône:

D’autres démarches sont remarquables et méritent d’être présentées, notamment le projet Marguerite qui permet d’accéder à des ressources en ligne pour animer des projets et de séances auprès de collégiens sur le thème de la justice alimentaire. N’hésitez pas à aller le consulter.

 

Si vous êtes intéressés par la démarche, et que vous souhaitez vous aussi intervenir dans les écoles/campus,  de votre territoire, contactez-nous: coordination@amap-aura.org.