Mise en lien AMAP et Paysan.ne.s

Bienvenue sur cette page dédiée aux partenariats AMAP ! Vous trouverez ici des informations sur la mise en relation entre paysan‧ne‧s et groupe en AMAP, et notamment :

Paysan‧ne‧s en recherche d’AMAP

–> Si vous êtes un.e paysan.ne Isèrois.e, vous disposez d’un réseau départemental rien que pour vous pour diffuser vos recherches ! Par ici pour toutes les infos !

Pour les paysan‧ne‧s fraîchement installé‧e‧s et/ou n’ayant jamais pris contact avec le réseau, merci de remplir ce formulaire en ligne et d’adresser un mail à contact@amap-aura.org en y joignant une photo (ou plusieurs ! ) de vous ou de la ferme. Ainsi nous en saurons davantage sur votre ferme et pourrons alors adapter notre accompagnement. Nous rédigerons également une annonce à destination des AMAP afin d’appuyer votre recherche de partenariats.
Enfin, l’organisation d’une visite de démarrage pourra être envisagée.

Amapien‧ne‧s, avant de vous lancer dans un nouveau partenariat, posez-vous les bonnes questions

Vous voulez commencer un nouveau partenariat au sein de votre AMAP et vous êtes à la recherche d’un‧e paysan‧ne ? Nous mettons à votre disposition un formulaire pour faciliter votre mise en relation ! Avant de le remplir, il faut néanmoins être sûr d’avoir sous la main quelques informations.

Pour cela, faites simplement un sondage auprès de votre groupe, pour connaitre les attentes des amapien‧ne‧s sur :

  • Le nombre de paniers souhaités (nombre de personnes prêtes à s’engager pour une certaine durée et pour un certain rythme)
  • Le rythme (livraisons hebdomadaires, bimensuelles, mensuelles ?)

Et qui dit nouveau partenariat dit également nouveau/elle référent‧e ! Rien de bien sorcier dans cet exercice, mais il faut néanmoins l’anticiper. Pour cela, vous pouvez consulter la Fiche « Je deviens Référent‧e Producteur/rice » qui résume les tâches et rôles de ce maillon indispensable de nos collectifs !

AMAP cherche PAYSAN‧NE, un outil de mise en relation pour les AMAP !

Alors ? Prêt-e-s à vous lancer dans un nouveau partenariat ?

Commencer par consulter la page des paysans en recherche d’AMAP, parues dans la lettre d’info.

Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez, remplissez ce formulaire pour être mis en relation avec un.e paysan.ne !