Sébastien et Denis, viticulteurs en Ardèche

« Le Mas d’Intras puise ses racines dans plus de quatre siècles d’exploitation familiale et s’inscrit parmi les plus anciens domaines d’Ardèche. Très attachés à la terre de leurs ancêtres, Denis Robert et Sébastien Pradal, Vignerons Indépendants depuis 1982, sont aujourd’hui à la tête d’un vignoble de 25 hectares, intégralement en Agriculture Biologique. Forts de notre volonté de transmettre aux générations futures un patrimoine préservé, notre engagement environnemental va au-delà du simple label bio. Engrais verts, faible adjonction de sulfites, fermentations spontanées, cuves chauffées à l’énergie solaire, bouchons en liège et cartons recyclés… notre philosophie se nourrit de bon sens paysan.

Aujourd’hui, nous mettons en œuvre, sur notre exploitation, les principes de la biodynamie car en plus de supprimer tout produit chimique de synthèse et de limiter les intrants vinicoles, nous cherchons à favoriser la vitalité des cultures, à créer du lien entre les êtres vivants et à stimuler les échanges…

Adhérents à la Confédération Paysanne et engagés auprès d’associations de valorisation du transport fluvial artisanal, nous travaillons sur Lyon, Paris et Caen en collaboration avec des livreurs à vélo. Intégrer le réseau des AMAP va dans le sens de notre démarche : favoriser les circuits courts et participer à une consommation plus responsable.

Nous livrons 2 fois par an la région Rhône-Alpes pendant les vacances de Pâques et les vacances de la Toussaint, principalement sur l’axe Valence-Voiron-Grenoble-Chambéry-Annecy mais aussi sur l’axe Valence-Lyon. La diversité de cépages implantés sur nos terroirs nous permet de produire une collection riche et variée de vins blancs, rosés et rouges. Structurés et équilibrés, ils sont élaborés avec un minimum d’intrants : une palette de plaisirs avec nos vins nature, légers et gourmands, nos vins de garde, charpentés et épicés ou encore nos vins traditionnels, généreux de fraîcheur et de fruit. »

Sébastien et Denis peuvent livrer autant de vin que nécessaire, avec un minimum pour l’AMAP de 60 bouteilles.

Livraison possible dans la Drôme, l’Isère, la Savoie, la Haute-Savoie autour des grands axes routiers (on évitera d’aller s’égarer au fin fond d’une vallée ou d’escalader les montagnes en fourgon !).

2 livraisons par an envisagées sur l’AMAP.

Adresse de la ferme :

Mas d’Intras

3080 route d’Intras, 07400 Valvignères

Produits du domaine pouvant compléter l’alimentation d’une AMAP :

  • Vins
  • Jus de raisin

Intéressé·es ? N’hésitez pas à nous contacter pour être mis en relation avec Sébastien, à contact@amap-aura.org ou au 07 74 80 06 29.