Teddy et Léa, producteurs d’œufs bio !

http://reseauisere.amap-aura.org/wp-content/uploads/sites/60/2021/02/La-ferme-des-loulous-1.jpgTeddy et Léa ont créé le GAEC La Ferme des Loulous en septembre 2020 sur la commune de Serpaize 38200 (30min au sud de Lyon, 10min de Vienne).

Ils cultivent un terrain en friche de 5ha sur lequel ils ont deux activités principales certifiées Agriculture Biologique : le maraichage et les œufs, et ce sont uniquement pour les œufs qu’ils recherchent des partenariats AMAP.

Ils ont une activité diversifiée sur leur ferme, et cultivent aussi quelques arbres fruitiers, entre les planches de légumes, pour avoir un peu d’ombrage en été et favoriser la biodiversité.

http://reseauisere.amap-aura.org/wp-content/uploads/sites/60/2021/02/La-ferme-des-loulous-2.png-1.jpgA partir de Juin 2021, leurs 500 poules pondeuses feront leur entrée dans un parc boisé, logées dans des poulaillers mobiles (cabane en bois de 60m2). Elles disposeront de vastes parcours extérieurs en pleine nature, abritées par une végétation riche et diversifiée.

Elles seront nourries aux céréales Bio et se régaleront de petits insectes et végétaux présents dans les parcs. Pour leur confort et leur santé, Teddy et Léa les changerons de parc très régulièrement.

Si vous êtes intéressés par un partenariat œufs bio dans le secteur sud de Lyon et agglomération lyonnaise, n’hésitez pas à nous contacter à contact@amap-aura.org