AMAP en fêtes : c’est parti!

Inspiré par les exemples isérois et ligérien, le Réseau AMAP AuRA vous invite à vous lancer dans  « AMAP en fêtes ! ».
Du 7 au 20 octobre, nous vous invitons à organiser, à l’occasion de l’une de vos distributions, un ou des évènements pour faire connaître votre AMAP auprès du grand public, dans une ambiance festive et conviviale ! Nous assurons la médiatisation, la production d’outils de communication, la suggestion d’outils d’animation. Pour vous inscrire et participer à la dynamique RDV sur le tableau partagé en ligne.Dans certains départements, des initiatives départementales sont en cours et nous vous incitons à contacter les réseaux ou regroupements existants pour bénéficier des dynamiques collectives (travail avec les médias, mutualisation de moyens etc.). Le Réseau AMAP AuRA mettra à votre disposition moult outils pour l’organiser !

  • Des supports de communication : logo, affiches et flyers attrayants, banderoles, eco-cup….
  • Des propositions et des contacts (intervenant-e-s, films, conférences, expositions, animations) pour organiser des débats, des projections, des spectacles….
  • De l’appui à l’organisation d’évènements et surtout, un appui à la communication au niveau régional dans les médias et dans les outils de communication du Réseau AMAP AuRA.

Alors, prêts pour le Rock-salade des AMAP, des dégustations de soupes parfumées ou des fêtes des crêpes sur vos lieux de distribution, des parties de foot dans le stade de votre commune, des banquets, des pique-nique avec les délicieux produits de l’AMAP?

Les témoignages des AMAP de la Loire qui ont organisé une semaine des AMAP en 2018 rapportent que leur nombre d’adhérents a augmenté suite à ces évènements, et que cela a créé une dynamique de groupe très positive ! Attention ça va swinguer ! Si le projet vous intéresse, inscrivez-vous avant fin juillet !