19/03/2020 – 18h30- Demandes aux autorités compétentes et autorisations dont celle de la préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes

Des demandes ont été adressées aux autorités compétentes pour confirmer l’autorisation de maintenir les livraisons AMAP, en suivant les recommandations liées à l’application des règles sanitaires pour lutter contre la propagation du virus covid-19.

Plusieurs confirmations ont déjà été obtenues :

  • de la préfecture régionale

Après avoir alerté la préfecture de région dès lundi soir, le Réseau AMAP AuRA a reçu aujourd’hui 19 mars 2020 l’autorisation de la préfecture de maintenir les livraisons AMAP –> courrier de la préfecture d 19 mars 2020. La préfecture a souligné auprès de l’Association des Maires de France la nécessité de ne pas interrompre les circuits courts de distribution des produits alimentaires, tels que ceux effectués par les AMAP.

La mobilisation continue pour le maintien des livraisons en AMAP, et de manière plus générale, pour assurer le maintien des formes de commercialisation en circuits courts !
En ce sens un courrier co-signé Miramap et Confédération paysanne a été adressé au Premier Ministre et au Ministre de l’Agriculture avec des propositions concrètes.