Le printemps d’InPACT !

Chers et chères Amapiens, Amapiennes, Paysans et Paysannes,

Le printemps s’est installé depuis un peu plus d’un mois, précédé peu de temps après de beaux jours ensoleillés.

Comme le printemps ça se fête, nous avons le plaisir de vous adresser une lettre d’info spéciale pour vous rappeler que le Printemps du Réseau INPACT aura lieu les 18, 19 et 20 mai 2018 à la ferme de la Basse-Cour à Arnouville en Eure-et-Loire (28). En tant que membres du réseau des AMAP Auvergne-Rhône-Alpes vous êtes bien cordialement invité-e-s à participer à cet évènement.

 

Le Pôle INPACT National, c’est quoi ?

C’est l’acronyme d’Initiatives Pour une Agriculture Citoyenne et  Territoriale. Le Mouvement Inter-Régional des AMAP (MIRAMAP) en fait partie, d’où le lien avec notre Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Un heureux évènement arrivant rarement seul, le vendredi 18 mai de 9h à 17h se tiendra la Rencontre Nationale du mouvement des AMAP et par la même occasion, l’Assemblée générale du MIRAMAP (sous le Chapiteau de la zone festival).

Que vous soyez nouveau, nouvelle dans le réseau ou impliqué-e de longue date, venez rejoindre cette rencontre pour (re) – découvrir les projets, partager vos réflexions sur l’avenir de notre mouvement et pour construire ensemble ses orientations de demain, sa place et son rôle dans la société. Le mouvement des AMAP étant en constante évolution comme l’indique sa charte, avoir une réflexion collective est essentiel pour être en adéquation avec la transformation de la société que nous recherchons.

Donc, cette année, la rencontre du mouvement des AMAP a lieu au sein d’un événement encore plus grand : le printemps d’InPACT !

Il s’agit d’un rassemblement à la ferme, pendant 3 jours, de structures collectives et de citoyen-ne-s, pour affirmer haut et fort la nécessité d’une réorientation radicale de notre modèle alimentaire et agricole.

Les 10 structures d’InPACT organisent simultanément, soit leur AG, soit une rencontre, mais toutes seront présentes en même temps le vendredi !

Dès le vendredi soir, des concerts animeront la soirée, comme celle de samedi et de dimanche.

Les journées de samedi et dimanche vous offriront un grand choix de conférences, d’ateliers, de visites de fermes, de jeux, dont certains seront animés par des membres du mouvement des AMAP.

 

 

Le Festival Prise de Terre (art à la ferme) aura lieu au même endroit en même temps.

Pour le programme, c’est par ici !

http://miramap.org/IMG/pdf/prog_complet_printemps_inpact.pdf

1) Le plus important pour participer : remplir le formulaire d’inscription à la rencontre nationale des AMAP

Ce formulaire comprend :
– la réservation de votre hébergement,
– votre disponibilité (ou non) à tenir pendant 2h le stand des AMAP (le choix des créneaux horaires se fera plus tard, lorsque chacun aura reçu le programme, pour ne rater aucune des conférences qui vous intéressent !)
– une invitation à participer à la bibliothèque vivante (explication dans le formulaire)

2) Dans la foulée si vous souhaitez donner un coup de main pour l’organisation générale du Printemps d’InPACT, c’est entre le 13 et 23 mai et l’inscription est ici : https://www.latelierpaysan.org/printemps_d_inpact_2018/

(vous pourrez signaler vos disponibilités et vos compétences, nous adresser des demandes particulières, et nous répartirons les énergies bénévoles au mieux – Plus d’infos sur les besoins en tête du formulaire)

Un immense merci d’avance et à très vite pour cet évènement fédérateur et festif !