Compte-Rendu d’Assemblée Générale 2017 lors des Rencontres Régionales 2018

Cette assemblée générale du 24 Mars 2018 a été l’occasion d’expérimenter une nouvelle manière de soumettre les rapports au collectif: World Café et rapport moral à plusieurs voix ! Les rapports d’activité et financier ont été exposés sous forme d’affiches devant lesquelles chacun.e (au sein de 3 groupes qui tournaient) passait 10 minutes. Des membres du conseil d’administration et de l’équipe salariée se tenaient à disposition pour présenter les différents éléments et répondre aux questions. Le rapport moral a, quant à lui, été exprimé à plusieurs voix : les administrateurs et administratrices ont fait part, chacun.e leur tour, d’une action qu’il/elle avait mené dans l’année, grâce à sa casquette d’administrateur-trice. Cette assemblée générale a réuni une cinquantaine d’amapien.ne.s et de paysan.ne.s, venu.es de de l’Ain, d’Ardèche, de la Drôme, d’Isère, de la Loire, du Rhône et de Savoie.

Rapport financier (+ Le mot du trésorier)

 Rapport d’activités 2017 Réseau AURA

Une proposition d’échelonnage du montant de l’adhésion pour les ampien.ne.s a été faite. Le président a demandé l’accord à l’assemblée de mandater le conseil d’administration pour prendre une décision à ce sujet. Il a été convenu de conserver une flexibilité quant à ce montant, dans une démarche d’inclusion qui fait partie du mouvement des AMAP. L’assemblée s’est mise d’accord sur le fait, qu’à terme, l’objectif est bien d’augmenter le nombre d’adhésions (notamment celles des paysan.nes) et non le montant de la cotisation des Amapiens.

Concernant le Conseil d’Administration, il a connu cette année deux départs (Jean-Paul Pin et Maria Lupica) et quatre candidatures, qui sont approuvées par l’assemblée générale :

– Laurence Paccard, éleveuse de brebis et poulets de chair à Chambost-Longessaigne (69),

– Marie-France Vernier, amapienne à l’AMAP’apille (69),

– Jean-Pierre Mousset, amapien à l’AMAP du Creux (42),

– Ludovic Derue, maraîcher à Saint-Jean-La-Buissière (69).

Les autres membres ont renouvelé leur mandat et se réuniront donc lors du prochain CA qui aura lieu le Samedi 21 Avril à Saint-Étienne. Ces réunions sont ouvertes et chacun.e est donc libre de venir y participer. Retrouvez ici la liste actualisée des administratrices et administrateurs du Réseau AMAP AuRA.