La fête des Récoltes le 22 septembre

Pour cette 5ème édition de la Fête des Récoltes, le Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes était présent sur deux stands. « Jeune et Fauché », tenu en partenariat avec Lyon Campus, Légum’au logis et Agoraé a eu un succès fou grâce à son atelier de « cuisine pas chère », pour montrer qu’il est possible de bien s’alimenter avec un budget limité. Houmous, gaspacho : des recettes pour chaque saison faites avec les légumes des AMAP ont attiré un public étudiant et jeune désireux de connaitre des solutions pour accéder à une alimentation de qualité.

 

Les animations ont été accompagnées par une exposition sur les difficultés des jeunes à accéder à une alimentation saine, une carte des « bons plans lyonnais », un quizz sur l’alimentation avec des « Passe Culture » à destination des étudiants.

Sur le deuxième stand, c’était « dégustation sensorielle de tomates » pour découvrir diverses variétés de tomates issues de différents types de culture. Sous le soleil du mois de septembre, la fête des récoltes a en tout cas connu un beau succès.