Une autorisation de la préfecture dans le Doubs – 18/03/2020 – 11h00

Le Réseau des AMAP de Franche Comté à obtenu hier une autorisation du préfet du Doubs, confirmant que les AMAP peuvent maintenir leurs distributions en respectant les précautions d’hygiène.

Hier, le réseau Franche Comté adressait un mail au préfet du département du Doubs, demandant le maintien des distributions des AMAP s’engageant à respecter les consignes de sécurités et d’hygiène émise par le gouvernement. Voici la réponse du préfet :

(à retrouver au format courrier ici).

« Bonjour,

Les livraisons de produits alimentaires sont autorisées.

Les particuliers qui viendraient récupérer ces produits y sont autorisés de la même façon qu’ils sont autorisés à aller faire des achats alimentaires en supermarché.

La livraison aux personnes vulnérables est également autorisées.

Toutes les personnes (livreurs, particuliers) qui doivent se déplacer doivent au préalable remplir l’attestation de déplacement provisoire téléchargeable sur le site du ministère de l’intérieur ou le site de la préfecture du Doubs. »

Cette réponse est très encourageante, et plusieurs réseaux d’AMAP ont à leur tour adressé un courrier à leur préfet. Le Réseau AuRA, a envoyé hier soir une demande au préfet de région. Nous vous tiendrons informés des suites au plus vite, toujours sur cette page !