Proposition de partenariat aux groupements inter-Amap de l’Agglomération grenobloise et du Grésivaudan

Anne Ait-Touati et Samuel Genas sont installés depuis 2016 sur un espace test agricole et produisent des condiments fermiers, épices et aromates en agriculture biologique.
Après avoir suivi une formation au BPREA de St Ismier et s’être installés dans les Hautes-Alpes, ils viennent régulièrement sur le territoire de l’Isère (famille à Chapareillan).

Ils souhaiteraient développer des partenariats avec les groupements inter-Amap de l’agglomération grenobloise et du Grésivaudan.
Actuellement ils sont en relation avec 3 Amap du Grésivaudan, intéressées pour nouer un partenariat (Amap Chapareillan – Amap de l’Alloix – Amap de Crolles).

Comment organiser une livraison ?

Les paysans proposent aux Amap d’organiser :
* une première expérimentation avec une livraison groupée auprès des Amap intéressées à partir d’octobre et avant les fêtes de Noël -> dans ce cas, les Amap peuvent contacter les paysans et les informer de leur intérêt. Anne et Samuel pourront proposer une date commune aux Amap intéressées.
* une livraison en même temps par exemple que les regroupements inter-Amap pour les fruits d’été -> dans ce cas, les Amap peuvent inviter les paysans à leur prochaine réunion d’organisation inter-Amap de 2019 pour les rencontrer et envisager le partenariat avec eux

En cliquant sur le lien ci-après, vous trouverez le catalogue des produits proposés ainsi que leurs coordonnées : catalogue des produits
Une fiche descriptive de leur activité est également disponible sur demande auprès du réseau.

Paysan-nes du réseau, vous pouvez aussi partager vos recherches de partenariat dans nos prochaines newsletters. Contactez-nous : contact@alliancepec-isere.org