Angélique, éleveuse de poules pondeuses dans le Rhône
Angélique s’est installée en 2019 en élevage de poules pondeuses, à St Julien sur Bibost, dans le Rhône. Sur sa ferme labellisée Agriculture Biologique depuis mai dernier, elle élève 700 poules rousses sur 2 hectares.
La moitié de son terrain est consacré au parcours des poules, l’autre à des plantations végétales pour compenser l’impact de l élevage sur l’environnement. L’ensemble des aliments des poules viennent de l’Ain, et les soins qu’elle leur confère sont à base de plantes.
Quand on lui demande pourquoi être en AMAP, elle répond que son projet est basé sur un élevage à taille humaine, et qu’il implique d’avoir un contact, un partage avec les consommateurs. « C’est créer un lien avec des gens conscients des problématiques agricoles et conscients de l’impact de leur choix de consommation. Avec lesquels on partage des valeurs. »
Elle pourrait commencer les livraisons dès septembre, dans le Rhône.
Intéressé(s) ? N’hésitez pas à nous contacter pour être mis en relation avec Angélique, à contact@amap-aura.org