Légumes Anciens, Saveurs d’ici

 

leg-anciens-affiche

 

Le Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes, soutenu par la Métropole de Lyon, dans le cadre du Programme PENAP/PSADER, et en partenariat avec le Centre de Ressources de Botanique Appliquée, le chef cuisinier étoilé Alain Alexanian, le réseau Semences Paysannes, les maraîchers Florent Michel, Patrice Ruiton , Eric Morfeuillet, Elodie Bouvard, Jean-Marie Roche, Frédéric Nesmes lance le projet Légumes Anciens, Saveurs d’ici.

Revue de presse :

Passage en direct sur la matinale de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes le 13 Mars 2017

Article Inf’OGM


Publication Métropole de Lyon

Blog Grand Lyon

Retrouvez des variétés potagères locales intéressantes, tant pour leur histoire, que pour leurs qualités agronomiques et gustatives, de multiplier ces semences, proposez ensuite à des maraîchers en AMAP de les cultiver, inviter enfin un chef étoilé à créer une recette gourmande.

Et Visionnez ici les recettes à faire chez vous!

Jalousie de Navet noir de Caluire en duo avec la belle louise

Courge Romaine de l’Ain sur sa compotée aux girolles

Poivron d’Ampuis farci au compoté d’Aubergines

Ce projet aborde d’une manière audacieuse les questions qui font sens dans le mouvement des AMAP: l’alimentation, l’agriculture paysanne, le plaisir du goût, la relation paysan-consommateur, la biodiversité semencière et potagère, le respect du vivant, la capacité d’agir en tant que consommateur.

Les 4 premières expérimentations sont actuellement en cours avec le Poivron d’Ampuis, la Courge romaine de l’Ain, le Navet noir de Caluire et le petit pois hâtif d’Annonay.

Quelques photos du tournage de lundi 12 septembre!

amap_florent_poivron-081 img_4197 img_4185

Vous souhaitez agir en tant que consommateur sur la question des semences libres de droit?

Cette fiche est faîte pour vous.