Le projet d’installation d’Alexandre en poules pondeuses voit le jour !

Le mois dernier, nous avions relayé la cagnotte d’Alexandre et sa compagne Gaëlle, qui s’installent en élevage de poules pondeuses dans le Rhône. Ils avaient le projet de livrer bientôt des AMAP près de chez eux. Leur projet d’installation se concrétise, et ils pourraient commencer les livraisons en AMAP dès fin février !

Leur ferme est située à Lentilly en banlieue Lyonnaise. Gaëlle et Alexandre expliquent qu’ils sont très attachés à cette région, pour ses paysages vallonnés, ses prairies et sous-bois, qui sont propices à l’élevage de volailles.

Ils travaillent dans le respect de l’environnement et du bien être animal. D’ailleurs, ils ont le projet d’installer deux  poulaillers déplaçable d’une surface de 20m² chacun, pour donner aux poules un maximum de confort et leur permettre de profiter de parcours herbeux et de sous bois ! 

Ils voudraient commercialiser 90% de leur production en AMAP, et les 10% restant en vente directe à la ferme :  » je pense que le circuit court est le meilleur moyen de donner des produits de qualité aux consommateurs en rémunérant les producteurs à la juste valeur de leur travail », explique Alexandre. En conversion depuis le 10 octobre, ils auront très bientôt de beaux œufs bio à proposer aux AMAP ! Ils peuvent livrer dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres autour de Lentilly, et sur le bassin Lyonnais si la commande est suffisamment conséquente !

Interéssé.e.s ? Contactez-nous à contact@amap-aura.org, nous vous mettrons en relation avec Gaëlle et Alexandre.