Claire, éleveuse de poulet de chair en Isère

Claire est en cours d’installation en Isère, en élevage de poulet de chair. Elle recherchera dès 2022 des partenariats en AMAP.

Elle nous explique son projet :  » j’ai pour projet de m’installer au cours de l’année 2022 sur l’exploitation familiale de mon compagnon, située à St Baudille de la Tour, afin de démarrer une activité de volailles de chair. Je souhaite élever des poulets de race « cou nu » et des dindes « bronzées » pour favoriser une croissance lente et une qualité gustative de la viande.

Pour garantir la traçabilité et le bien-être de nos animaux, nous les recevrons à l’âge d’un jour dans un bâtiment chauffé. Aussi, pour la nourriture, je souhaite travailler avec des céréales locales produites par mon compagnon dans un rayon de 10 kilomètres autour de l’exploitation.

A partir d’un mois, ils auront accès à un parcours ombragé avec de l’herbe à volonté.
Contre les parasites et autres maladies, j’utiliserai uniquement des méthodes alternatives : ail, armoise, tanaisie, ortie…

Tout au long de l’année, des poulets de plusieurs tailles seront disponibles en prêt à cuire (avec au choix : tête et abats). Concernant les dindes, elles seront disponibles uniquement pour les fêtes de fin d’année.

Je recherche à nouer des partenariats avec des AMAP ! »

Si vous êtes intéressés pour lancer un partenariat volaille avec Claire, contactez-nous à contact@amap-aura.org ou au 07.74.80.06.29.