La ferme de la Fournachère, élevage ovin

Christelle et son compagnon travaillent sur une ferme de 64ha, situé dans le village Les Haies dans le Rhône. Ils ont été aidés par Terre de Lien pour leur installation en 2017, et accompagnés par l’ADDEAR. Ils sont en conversion AB depuis l’année dernière.

Ils produisent de la viande d’agneau, de la laine de brebis, à utiliser comme paillage pour les jardins, plantation de haies arbres etc… et projettent de faire bientôt de la litière forestière fermentée (apport de bactérie efficace pour le sol).

Ils élèvent aujourd’hui 350 brebis, nourries en majeure partie avec des productions de la ferme. Un peu de luzerne est achetée en complément. Christelle et son compagnon livrent déjà une AMAP et souhaitent commercialiser un peu plus en AMAP. Les AMAP pour Christelle, c’est un réseau et un collectif « simple » d’accès dans son fonctionnement et dans sa démarche. Elle apprécie le caractère « éducation populaire » des AMAP et l’efficacité en terme d’organisation mais aussi en terme économique pour les paysans.

Ils pourront lancer de nouveaux partenariats AMAP dès le mois de mai, avec les AMAP qui sont dans un rayon de 30 km autour Des Haies. Pour être mis en relation avec eux, contacter : contact@amap-aura.org