Proposer une nouvelle annonce paysanne
Si vous êtes un.e paysan.ne Isèrois.e, vous disposez d’un réseau départemental rien que pour vous pour diffuser vos recherches : par ici pour toutes les infos !
Le réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les paysan.ne.s qui souhaitent commencer de nouveaux partenariats avec les AMAP proches de chez eux.elles.
Avant tout, vous pouvez en apprendre plus sur les AMAP et découvrir les outils à destination des paysan.nes. Nous vous invitons également à lire la charte des AMAP, qui reprend nos valeurs communes et à laquelle les membres adhèrent.
Voici, dans les grandes lignes, ce que nous faisons pour faciliter la mise en relation avec les AMAP et le lancement de nouveaux partenariats :
- Suivi et accompagnement : en échangeant avec vous par mail et téléphone pour comprendre vos objectifs et contraintes, et faire le point sur le fonctionnement et les valeurs des AMAP.
- Diffusion d’un portrait sur le site et dans la lettre d’info du réseau, pour proposer aux AMAP de lancer un nouveau partenariat
- Nous contactons les AMAP de votre secteur, en fonction de la distance que vous pouvez parcourir, pour leur proposer un nouveau partenariat et les informer de vos objectifs et contraintes (minimum de paniers, jours de livraison etc…)
- Le réseau, c’est aussi 600 paysan.ne.s en AMAP : vous pouvez être mis en contact avec des producteur.rice.s sur la même filière que vous pour échanger sur vos organisations respectives.
Ensuite, nous restons bien sûr à votre écoute pour faire régulièrement le point sur vos partenariats et vous accompagner, répondre à vos interrogations, vous aider dans les difficultés que vous pourriez aussi rencontrer. Pour en savoir un peu plus sur vous, voici donc un petit formulaire à remplir, qui nous permettra de vous aider à trouver de nouveaux partenariats AMAP !