Domaine Romanesca

Antoine, Olivier et Lucrèce produisent du vin sur le domaine Romanesca, à Fleurie, qu’ils ont repris à la suite de Guy et Ferréole Chastel, les parents des deux garçons. Après des carrières dans des domaines très différents de la viticulture à Lyon, ils souhaitent donner un nouveau souffle au domaine.

Jeunes trentenaires, ils souhaitent conserver les méthodes de travail des générations précédentes et apporter une touche de renouveau au Domaine Romanesca avec la conversion en agriculture biologique de l’ensemble du domaine. Cette démarche leur paraît évidente pour préserver la santé de tous et prendre soin de l’environnement.
Leur méthode de travail est de travailler à l’échelle de la parcelle, pour dégager des caractéristiques propres à chaque climat.

Ils souhaitent valoriser leurs produits via la vente directe, faire partager leur méthode de travail et accueillir de personnes intéressées par leur production sur leur domaine. C’est pour ces raisons qu’ils aimeraient se lancer dans des partenariats AMAP.
Ils seraient prêts à se déplacer dans une soixantaine de kilomètres autour de Fleurie, et se déplacer jusqu’à Lyon ne leur pose pas de problème. Ils sont près à démarrer les partenariats dès maintenant !

Interessés ? Contactez nous pour être mis en relation avec le domaine Romanesca, à contact@amap-aura.org.