Le site des réseaux d'AMAP en Auvergne-Rhône-Alpes
 

Dylan, producteur de fruits et PPAM dans le Rhône

Publié le : 22 février 2023

Dylan s’est installé sur la commune de Rontalon. Le lieu est légèrement en altitude, sauvage. Sur sa ferme « La Paya », Dylan produit des petits fruits (fraise, framboise, raisin de table, myrtille, cassis) et PPAM. Il transforme aussi le tout en infusion et boisson gazeuses et non gazeuses. Pour compléter le tout, il touche aussi à l’arboriculture avec des pommiers, des pruniers…

 

Qui ? Dylan Bruyère, producteurs de petits fruits et arboriculteur

Ferme : 160 Lieu dit Maperoux – 69850 Saint martin en Haut

Production : Petits fruits, PPAM, infusions et boissons

Livraisons en AMAP : lundi soir, mercredi soir ou vendredi soir (livraison chaque semaine)

Zone de livraisons : 30 à 45 min de St Martin en Haut

Date souhaitée des débuts de livraisons : début juin 2023

Label / mention : AB

Contacter Dylan

Le mot du paysan

Je suis Dylan BRUYERE, paysan producteur de fruits et plantes aromatiques et médicinales en AB sur la commune de Rontalon à 700 m d’altitude dans un milieu préservé et plutôt « sauvage », entouré de foret. L’atelier de stockage et transformation est lui à 10 minutes des terres à Saint martin en haut. 

La ferme s’appelle « La Paya ». Le respect de la terre et des êtres sont des valeurs essentielles sur la ferme. Concernant les cultures, les exigences vont au-delà du AB; culture sur les principes d’agroforesterie avec le maximum de diversité pour augmenter l’équilibre, l’autonomie et pérennité des cultures (bandes, fleurie, couverts végétaux, peu ou pas de travail du sol, implantation de haies, etc.) , minimisation au maximum des intrants, faible mécanisation. L’objectif est aussi de limiter au maximum l’utilisation de plastiques. Pour 2023, 95% des cultures seront en plein champs sans serre et sans plastique au sol. 

Les fruits en production pour 2023 : Fraises, framboises, cerises principalement et viendront pour les années suivantes ; Raisin, myrtille, cassis, mure, pommes, prunes, pèches, abricots, … 

Les plantes aromatiques: Tisanes, plantes fraiches en bouquet.

Je fais aussi des boissons gazeuses et non gazeuses à base de fruits et plantes.

Je souhaite intégrer une AMAP dans le but d’être en contact direct avec les consommateur.rices et pouvoir échanger avec elles et eux, tant sur leurs réalités, leurs besoins, leurs questions, etc.  Que sur mes méthodes culturales, les réalités agricoles, etc.

Bonne journée !

Dylan Bruyere

Intéressé·es ?

N’hésitez pas à nous contacter pour être mis en relation avec Dylan, à contact@amap-aura.org ou au 07 74 80 06 29.