Elodie et Jérémy, producteurs de kiwis, châtaignes et viande de vache Aubrac

Installés en GAEC depuis 2019, au cœur des Cévennes Ardéchoises, Jérémy et Elodie élèvent leur vaches Aubrac en plein air, pâturant tout au long de l’année sous les châtaigniers. Ils produisent également des kiwis et des châtaignes, qu’ils récoltent et transforment sur la ferme. Jérémy est éleveur et producteur de châtaignes depuis 2006. Elodie, alors éducatrice, décide de se reconvertir en passant un BPREA en 2019. Elle rejoint ensuite Jérémy pour former le GAEC Roux, et ils décident d’ajouter la culture de kiwis à leur productions. Ils organisent également des visites de fermes, car il leur tient a cœur de faire connaitre leur métier et leur savoir faire.

Leur produits sont également transformés sur la ferme. Avec les kiwis, ils confectionnent des jus, des sirops, des confitures, ou les proposent tout simplement frais. Avec les châtaignes, ils produisent des confitures, de la farine et les proposent aussi fraîches ou au naturel.

L’ensemble de leur production est commercialisée en vente directe (marchés, vente aux particuliers, magasins de producteurs), et ils souhaitent à présent se lancer dans des partenariats AMAP. « Savoir pour qui nous produisons et partager notre savoir faire avec des personnes qui nous connaissent nous donne une motivation particulièrement forte » confient-ils.

Ils souhaitent démarrer les partenariats en AMAP dès que possible, et peuvent organiser des livraisons sur l’ensemble de la région. Il est possible de mettre en place des partenariats uniquement pour certains produits, ou plusieurs à la fois. N’hésitez pas à faire appel au réseau pour vous aider dans la mise en place des contrats si besoin !

Intéressé ? N’hésitez pas à nous contacter à contact@amap-aura.org ou au 07.74.80.06.29