Flora, paysanne en produits laitier en installation dans le Puy-de-Dôme

Flora est en cours d’installation dans le Puy-de-Dôme, et souhaite se lancer dans des partenariats AMAP ! Elle s’installe en élevage de vaches laitières et poules pondeuses, et propose des yaourts, crèmes aux œufs, semoule au lait, mousse au chocolat et glaces. Elle pourrait peut-être proposer ponctuellement des contrats viande.

Elle sera en Agriculture Biologique, sur Saint-Eloy-les-mines, et sera prête à commencer les partenariat en 2021. Les produits seront réalisés sur l’exploitation avec le lait et les œufs issus de ses vaches laitières et poules pondeuses. Les animaux sont en liberté, et nourris à l’herbe, sans pesticides ni OGM.

Sur l’exploitation Flora élèvera bientôt 5 ou 6 vaches laitières croisée entre l’Abondance, la Montbéliarde et la Siementale, et 200 poules pondeuses, sur une ferme de 7 ha.

Commercialiser en AMAP lui permettrait d’être soutenu dans son projet, d’avoir une visibilité sur ses finances et de savoir quels produits elle doit préparer à l’avance, sans avoir de pertes.

Intéressé‧e‧s ? Contactez contact@amap-aura.org pour être mis en relation avec elle.