Florian, apiculteur dans l’Ain – Haut-Bugey

Florian est apiculteur, installé dans le Haut – Bugey (01). Il produit des miels uniques, non standardisés avec 350 ruches sédentaires, réparties sur 13 ruchers dans la Vallée de l’Albarine et sur le Plateau d’Hauteville.

Il s’occupe des colonies , récolte , extrait et conditionne lui-même sa production. Sa compagne travaille avec lui sur l’exploitation, en tant que salariée, et s’occupe de la vente. Tous ses ruchers sont en zones de montagne, et donc hors des zones de cultures. Pour lutter contre le varroa, il n’utilise aucun traitement acaricide chimique.

Il produit 2 miels de montagne de printemps (vallée et plateau) , du miel d’acacia, 2 miels de montagne d’été (vallée et plateau) ainsi que du miel de sapin et du miel de lierre quand les années le permettent et du pollen frais récolté uniquement sur le Plateau.

Il propose de pot de miel de 250g , 500g , et 1 Kg, et est disponible pour commencer des partenariats en AMAP autour de chez lui !

Intéressé‧e‧s ? N’hésitez pas à nous contacter pour être mis en relation avec Florian ! Ecrivez-nous à contact@amap-aura.org