Le site des réseaux d'AMAP en Auvergne-Rhône-Alpes
 

Municipales 2026 : mobilisons-nous pour l’agriculture paysanne !

Le : 26/01/2026 à 19:00 en ligne

À l’approche des élections municipales de 2026, ce webinaire s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent mieux comprendre ses enjeux pour l’agriculture paysanne et réfléchir collectivement aux moyens de peser dans les débats locaux. Il propose un tour d’horizon – volontairement non exhaustif – des leviers d’action et des dynamiques de mobilisation en faveur de l’agriculture paysanne dans le contexte électoral.


Il s’ouvrira sur les marges de manœuvre concrètes dont disposent les communes pour soutenir l’agriculture paysanne ainsi qu’une alimentation durable et accessible à toutes et tous. Seront ensuite présentées les mobilisations, recommandations et initiatives portées par différents réseaux à l’occasion des municipales. Enfin, un temps sera consacré aux ressources développées par le réseau des AMAP d’Île-de-France pour favoriser l’implication des amapien·nes et des paysan·nes en AMAP dans cette séquence politique.


Ce webinaire s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent mieux comprendre les enjeux des municipales pour l’agriculture paysanne et réfléchir collectivement aux moyens de peser dans les débats locaux.

Avec :

Ce webinaire est co-organisé avec le MirAMAP et les Paniers Marseillais

Rendez-vous en ligne le lundi 26 janvier de 19h à 20h30. 

Inscription