GAEC de la Prairie, Saint Just d’Avray(69) – Janvier 2018

Françoise et Emmanuel Ronzon, nouveaux venus dans la communauté des AMAP, sont à la recherche de 2 à 3 partenariats. Ils sont installés à Saint-Just d’Avray (69870) depuis 1990 et sont en conversion à l’Agriculture Biologique.


Leur cheptel est composé de 50 vaches et 30 génisses laitières ainsi que 15 génisses et 15 veaux pour la viande. Leur production laitière est livrée dans une coopérative. En ce qui concerne la commercialisation de leurs produits carnés, ils privilégient le local : magasin de producteurs et vente à la ferme.
Et si les partenariats en AMAP venaient compléter leur éventail de circuits-courts ?

Il semble, en tout cas, que Françoise et Emmanuel aient tout pour convaincre ! Disposant d’une large gamme de produits, ils sauront attiser votre appétit et ravir vos papilles.
Ils pourront notamment vous proposer des contrats incluant des colis de veau et bœuf découpés (escalope, rôti, blanquette, entrecôte, pot-au-feu etc…) ainsi que des steaks hachés surgelés de 120g. Mais ils ne s’arrêtent pas là ! Une partie de leur production est transformée au sein d’un atelier collectif. Tripes, bourguignon, bolognaise et mousse de foie viennent diversifier leur offre.

à savoir, la viande de veau qu’ils proposent est labellisée bio, alors avec les fêtes de fin d’année qui approchent, n’hésitez pas !

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter leur page facebook !

Motivé.es et curieux.se d’être initié.es à ce circuit de distribution inédit pour eux, ils sont prêts à se déplacer à une cinquantaine de kilomètres au Nord de Lyon.

Si vous et votre AMAP êtes intéressés pour échanger avec Françoise et Emmanuel, merci de nous contacter sur pole-admin@amap-aura.org Nous pourrons alors organiser une visite de démarrage sur leur ferme et vous accompagner pour la création du contrat.