Julie, éleveuse de poulets de chair

Julie s’est installée cette année, sur la ferme de la Bruyère, dans le Rhône. Elle élève des poulets de chair, sur une surface de 2 hectares. Elle est actuellement en conversion pour obtenir très bientôt le label AB auquel elle accorde une grande importance.  Quand on lui demande ce qui fait sa spécificité, elle répond : « L’amour de ce que je fais…la simplicité et l’envie de bien faire ! »

Julie accorde une grande importance à sa manière de produire :  « Persuadée que le bio est notre avenir et celui de nos enfants, et afin de préserver la terre qui nous nourrit, je me suis engagée dans l’élevage de volailles bio afin de faire des produits de qualité. Et lorsque je vois mes volailles grandir et courir à l’air libre, je sais que leur viande n’en sera que plus savoureuse… Et, comme elles sont élevées dans le respect du bien être animal, je sais que j’ai alors atteint mes objectifs du respect de la nature, de l’homme et du mieux manger, qui plus est local ! « 

Ce qui lui plait particulièrement dans les AMAP, c’est l’idée de pouvoir créer du lien avec les amapien.ne.s, et le fait d’avoir une bonne visibilité sur la production à fournir, ce qui a un coté rassurant. Aujourd’hui, elle en livre quelques-unes, et elle aimerait pouvoir distribuer la moitié de sa production en AMAP.

Elle propose de livrer dans le Rhône, tous les 15 jours.

Intéressés ? Contactez-nous pour être mis en relation avec Julie, à contact@amap-aura.org