Julien, éleveur de poules pondeuses bio dans le Rhône

Julien Cadu s’est installé en 2021 dans le Rhône en élevage de poules pondeuses BIO sur 2 hectares.

Déjà amapien à l’AMAP de Tarare, c’est tout naturellement que Julien s’est tourné vers les AMAP pour commercialiser sa production. Il choisit le département du Rhône et nomme sa ferme « La Grignette ».

Il y est avec Camille, sa compagne, et leurs 3 poussins !

La Grignette, c’est la création d’une micro ferme dans le Beaujolais proposant :

  • des œufs bio de poules élevées dans les bois pendant 3 ans,
  • du maraichage sans intrants dans une serre en aquaponie,
  • des herbes aromatiques et petits fruits.

« Nous souhaitons donc une distribution locale. En direct, à la ferme, sur quelques marchés, via des magasins bio, locaux et/ou de producteurs et via des collectivités.

Nous allons aussi développer au sein de la Grignette, de la culture maraîchère, un coin restauration, deux gîtes champêtres et un parcours pédagogique sur l’écologie positive à l’attention des élèves d’écoles primaires et collèges, et tout autre visiteur. Le but de ce parcours est à la fois de participer à la transition écologique grâce à la sensibilisation et aussi de lutter contre la sinistrose parfois grave qui pèse sur les enfants à cause des mauvaises nouvelles/ perspectives écologiques. L’idée n’étant pas nier, loin de là mais d’avancer tout de même en agissant et en observant les bonnes dynamiques. Le parcours aura donc pour but d’informer sur des initiatives/ avancées en matière écologique, locales et internationales et aussi de donner des clés simples et efficaces pour être acteur au quotidien. »

Adresse de la ferme :

Ferme La Grignette

5094 le Crêt des femmes – 69620 Ternand

Produits de la ferme de la Grignette pouvant compléter l’alimentation d’une AMAP :

  • Oeufs bio

Intéressé·es ? N’hésitez pas à nous contacter pour être mis en relation avec Julien, à contact@amap-aura.org ou au 07 74 80 06 29.