Olivier, éleveur de volailles de Bresse dans l’Ain

Olivier Anglicus est installé depuis 2019 sur la ferme de Corvangel à Saint-Martin Le Chatel dans l’Ain. C’est une ferme de 88 ha certifiée volaille de Bresse et exploitation BIO (sauf pour la volaille de Bresse). Les volailles sont élevées avec les céréales produites par l’exploitation.

La ferme se situe sur un chemin pédestre « le sentier de fenille ». Tout au long de la promenade il y a un affichage qui explique la volaille de Bresse.

En production principale de volailles de Bresse, la ferme de Corvangel accueille aussi des vaches allaitantes, des volailles fermières, des pintades, des poulardes, des chapons… Et bientôt des cochons !

Olivier vend actuellement sa production sur le marché et directement sur sa ferme. Ayant été informé du modèle AMAP grâce à la Confédération Paysanne et ayant été séduit par cette « vente équitable, sans intermédiaire, pour l’agriculteur et le consommateur », Olivier cherche recherche un partenariat AMAP dès que possible. Car en AMAP, le ou la consommateur·ice connaît le produit… et le paysan !

Produits de la ferme de Corvangel pouvant compléter l’alimentation d’une AMAP :

  • volaille de Bresse
  • poulet fermier / pintade / poularde / chapon BIO
  • pâté en croûte
  • rillettes
  • galantine de foie (tout en volaille)

Pour le poulet fermier et les rillettes, Olivier est disposé à débuter dès février 2022 des livraisons en AMAP.

Le petit plus gourmand : Olivier vous propose également des paniers garnis pour les fêtes avec les produits de la ferme et une bouteille de Mâcon.

Intéressé·es ? N’hésitez pas à nous contacter pour être mis en relation avec Olivier, à contact@amap-aura.org ou au 07 74 80 06 29.