Le site des réseaux d'AMAP en Auvergne-Rhône-Alpes
 

Les rencontres régionales approchent !

Publié le : 12 mars 2020

Le samedi 28 mars prochain auront lieu les rencontres régionales des AMAP d’Auvergne-Rhône-Alpes !

Au programme, des ateliers participatifs, autour de sujets comme l’accès à une alimentation de qualité pour toutes et tous, le rôle des AMAP dans la transmission des fermes, l’installation de nouveaux paysan.ne.s, la labellisation Bio..!

Et nous aurons le plaisir d’accueillir Olivier Gorichon, pour la conférence gesticulée Le progrès s’est mis à table !

Au programme cette année

9h30 : accueil – café.

10h : Début des ateliers.
Des ateliers participatifs autour de sujets comme l’accès à une alimentation de qualité pour tous, le rôle que peuvent jouer les AMAP dans la transmission des fermes et l’installation de nouveaux paysan.ne.s, la labellisation Bio…  Des intervenant.e.s seront présents pour enrichir les débats, faire ressortir de nouvelles idées !

12h30 : Repas partagé.

14h : L’après-midi, un temps pour vous parler des actions du Réseau en 2019, et les projets 2020 !

15h : l’élection des nouveaux administrateur.rice.s.

15h45 : Conférence gesticulée d’Olivier Gorichon, Le progrès s’est mis à table !

Le progrès s’est occupé de la terre… dans les deux sens du terme : du sol et de la planète avec ses habitant.e.s. Si l’agro-industrie propose de remplir nos assiettes, elle a aussi des stratégies qui ont d’autres impacts. Olivier déroule le fil de ses choix alimentaires acquis par l’histoire familiale et l’histoire mondiale. Choix individuels ou collectifs. Il tisse le lien, entre son Amap, les peuples autochtones, le plan Marshall… et l’homme sur la lune.

17h30 : Pot paysan et clôture de la journée !

Quelques infos pratiques

N’oubliez pas de vous inscrire ! Pour organiser au mieux cette journée, nous avons besoin d’avoir une idée du nombre de personnes présentes. Pour cela, merci de vous inscrire ici !

Repas : A midi, on vous propose un repas partagé : chacun ramène un plat de son choix !

Covoiturage :  Vous pouvez utiliser la plateforme de covoiturage ici pour proposer ou prendre un covoiturage.

Adresse : Domaine des Terres Vivantes,
656 Route de la Tallebarde,
69460 Blacé.

N’oubliez pas d’adhérer avant les rencontres ! => C’est par ici !