L’année 2020, c’est l’année de la deuxième édition AMAP en fêtes.

Logo AMAP en FêtesAMAP en Fêtes, qu’est-ce que c’est ?  Un mois de festivité au sein des AMAP, pour se faire connaître, pour échanger, pour montrer qu’une autre forme de consommation est possible, pour sensibiliser…

Les AMAP sont nombreuses à se mobiliser cette année dans les différents départements de la région Auvergne Rhône Alpes. On recense déjà une cinquantaine d’évènements (ciné-débat, portes ouvertes, visites de fermes, atelier cuisine…) ! L’occasion rêvée pour bien commencer l’année scolaire !

Plusieurs AMAP dont AMAP’HORT dans l’Ain organise la visite de fermes de plusieurs paysans de l’AMAP. L’occasion de rencontrer ceux qui produisent nos aliments, d’échanger et découvrir leur univers. Une idée originale, qui plaira aux petits comme aux grands.

D’autres projettent un film, et organise un débat ou une table ronde à la suite. L’occasion d’en apprendre plus sur une thématique  en lien avec l’agriculture paysanne, locale,  et l’alimentation en d’échangeant avec des acteurs de l’alimentation durable ! Dans l’Ain, c’es le film Champs de Luttes, Semeurs d’utopie de Mathilde Syre qui sera à l’honneur. Le film sera suivi d’une intervention des paysans de l’AMAP qui raconteront leur parcours, le fonctionnement de leur ferme et le rôle des acteurs comme Terre De Lien ou les AMAP dans leur installation. Dans la Loire, une projection sera organisée autour du film Douce France, de Geoffrey Couanon, pour aborder le thème de l’accessibilité à une alimentation de qualité pour tous.

Une multitude d’autres évènements sont prévus, il y en aura pour tous les goûts ! Des jeux, ateliers pour apprendre à conserver ses légumes, des conférences…

Retrouvez toute la programmation sur la page AMAP en Fêtes de notre site. Les flyers et affiches ont été envoyés aux AMAP participantes pour diffuser l’info au maximum ! N’hésitez pas à relayer les évènements organisés dans votre département à travers vos pages facebook, vos sites internet, ou tout simplement en parlant avec vos voisins ou les associations locales !

Vous pouvez aussi contacter la presse locale, en leur envoyant le dossier de presse AMAP en Fêtes !

Alors on vous attend ! Rendez-vous à la rentrée, du 19 septembre au 11 octobre !

Si vous n’avez rien prévu, vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour aller découvrir les évènements organisés par les AMAP voisines. Vous pouvez aussi les aider en relayant l’info autour de vous !

Restez informé en consultant régulièrement la page AMAP en fêtes et notre page facebook.