Addear 07 – La vente à la ferme, les tournées de livraisons, les livraisons à des détaillants restent autorisées pour l’instant ! – 19/03/2020 – 18h

Nous avons cette information hier dans la lettre d’info de l’Addear de l’Ardèche :

“Cette information a été relayée par l’Association Nationale des Producteurs Laitiers Fermiers (ANPLF) qui l’a reçu de la DGAL [Direction générale de l’Alimentation] elle concerne cependant l’ensemble des productions agricoles et pas uniquement les produits laitiers. La DGAL précise que la situation est évolutive et que l’arrêté ministériel dont il est question peut être modifié à tout moment.

Voici le message de la DGAL :“l’énumération de l’annexe de l’AM du 15/03/2020 relative aux différentes sortes de commerces alimentaires pouvant continuer à fonctionner ne s’oppose pas à l’ouverture des commerces de détail de produits laitiers et fromages y compris dans le cadre d’une activité fermière. Ils peuvent être classés dans la catégorie : “Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisés”. Ces commerces peuvent fonctionner en appliquant les mesures générale d’hygiène définies dans le cadre de l’épidémie Covid 19 (hygiène des mains, distances de sécurité avec les personnes…). Les tournées de livraison en vue de l’approvisionnement des points de vente alimentaires restent également possibles. “