Information spéciale livraisons – déplacement des paysan.ne.s -19 mars, mis à jour le 30 mars à 15h00

Nous avons reçu une réponse de la préfecture de région, nous informant avoir “souligné auprès de l’Association des Maires de France la nécessité de ne pas interrompre les circuits courts de distribution des produits alimentaires, tels que ceux effectués par les AMAP”.

Voici un récapitulatif des documents importants à avoir pour les livraisons :

Lors de la livraison, les contrats AMAP peuvent servir de justificatifs pour la raison du déplacement.. Pour les AMAP qui utilisent Clic’AMAP, les contrats sont en ligne : avoir une connexion et un ordi a porté de main lors de la distribution peut-être un bonne option.

Le Réseau se fait le relais des pratiques et des expériences. Paysan.en.s, n’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages, expériences sur l’organisation de vos livraisons AMAP :  ce pad est à votre disposition pour que chacun.e puisse partager ses solutions/ses questions.

 Si vous rencontrez des difficultés dans vos déplacements vers les livraisons des AMAP, ou par rapport à l’annulation de certaines distributions, n’hésitez pas à nous contacter : 04 81 91 65 34.

—> Autres ressources utiles :

Le site de la confédération regroupe de nombreuses info importantes, notamment concerant :