AMAP et COVID

Au vu de la période, voici quelques informations spéciales COVID ! On vous propose aussi un petit questionnaire pour en savoir plus sur la manière dont vous vivez cette période. Retrouvez-le ici. Promis, ce n’est pas très long, et c’est vraiment utile pour le réseau ! On vous remercie d’avance !

Les AMAP continuent à fonctionner, autorisation du préfet de région

Au vu de la période, certaines mairies peuvent décider de prendre des mesures pour interdire ou limiter les rassemblements.
Toujours pas d’inquiétude du coté des livraisons en AMAP, nous avons reçu  le 16 septembre la confirmation du préfet de Région : les AMAP peuvent continuer à fonctionner sans problème, tant que les mesures barrières sont respectées

—-> Retrouvez ici les recommandations du réseau

—–> Et là le kit de lutte contre le COVID 19 du gouvernement

Masques en AMAP

Dans le cadre du décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020: “Les rassemblements, réunions, activités, accueils et déplacements ainsi que l’usage des moyens de transports qui ne sont pas interdits en vertu du présent décret sont organisés en veillant au strict respect des mesures d’hygiènes.

Dans les cas où le port du masque n’est pas prescrit par le présent décret, le préfet de département est habilité à le rendre obligatoire, sauf dans les locaux d’habitation, lorsque les circonstances locales l’exigent.”

Nous invitons par conséquent toutes les AMAP à continuer leur livraison et à se renseigner sur le site de la préfecture départementale dont elles dépendent pour connaitre les règles en vigueur et l’obligation ou pas de porter un masque.