Pour une autre PAC : appel à mobilisation

La plateforme Pour une autre PAC, dont le MIRAMAP et les réseaux régionaux d’AMAP sont membres, lance un appel à mobilisation aux groupes locaux intéressés en vue des élections législatives :

Après 5 ans de plus sur la voie de l’industrialisation et de la libéralisation de notre agriculture, nous, organisations citoyennes et paysannes, nous nous érigeons contre l’immobilisme politique et unissons nos forces pour mettre l’urgence agricole et alimentaire au cœur des élections législatives.

Alors que ces sujets demeurent quasiment absents des débats et que la guerre en Ukraine est instrumentalisée par certains pour détricoter les rares avancées environnementales des politiques agricoles européennes et pousser encore plus une logique productiviste, nous lançons une grande campagne de mobilisation dans l’ensemble des territoires afin de rencontrer les candidat-es à la députation et demander des engagements forts afin de garantir un avenir désirable pour les paysan-nes et les citoyen-nes.

La campagne

Le 12 et le 19 juin prochain, se tiendront les élections législatives pour désigner les nouveaux député·e·s. Leurs résultats offrent de nouvelles perspectives car ils auront un impact majeur dans les propositions ainsi que le vote des lois lors du prochain quinquennat. C’est donc aussi un enjeu majeur pour les  paysan·ne·s et la qualité du contenu de nos assiettes.

C’est pourquoi, avec le collectif « Nous mangeons, nous produisons, nous décidons » animé par la Plateforme pour une autre Pac, dont le Réseau AMAP IDF fait parti, nous proposons de participer à une mobilisation partout sur les territoires,  dans vos circonscriptions respectives. Ces évènements auront pour but de rassembler candidat·e·s, paysan·nes et citoyen·nes pour échanger sur les enjeux agricoles et alimentaires.

Nous comptons sur votre mobilisation afin de créer des espaces de dialogues et permettre que nos messages soient au cœur de la campagne pour construire un autre modèle agricole et alimentaire.

Dès le mois d’avril, nous allons mettre à votre disposition tous les outils nécessaires pour l’organisation de différentes actions.

Vous êtes intéressé pour mobiliser votre groupe local et pour participer à la réunion d’information le mardi 3 mai à 19h sur ZOOM :  https://us02web.zoom.us/j/87800230225

👉 Inscrivez votre groupe local ici ! 👈

Pour plus d’information sur la démarche : contacter Thomas Zalman, chargé de mobilisation : thomas.zalman@pouruneautrepac.eu