Soutenir et développer l’agriculture paysanne, tout un programme pour 2022 !

Derrière le réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes et ses lettres à rallonges se tiennent prêtes 5 animatrices (Amélie, Bénédicte, Carla, Laure et Thérèse), tout fraîchement rejointes par Marie, en stage pour 6 mois. Cette équipe, qui a à cœur de défendre le modèle AMAP et son soutien aux fermes en agriculture paysanne, vous a concocté un beau programme pour 2022 !

Des formations, visites de fermes, interventions en BPREA auprès des paysan·nes de demain, des conférences ou débats, des espaces d’échanges pour votre AMAP ou entre paysan·nes… Il y en a pour tous les goûts !

Ici un rapide aperçu de ce que l’on prévoit pour cette année :

Ici le calendrier des formations / événements à destination des paysan·nes :

Toutes les formations pour les AMAP et les paysan·nes, ainsi que le descriptif des différentes formations sont accessibles sur cette page : https://amap-aura.org/formations/

 

Aussi, le réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes sera présent sur le salon Primevère (Lyon-Eurexpo), les 25, 26 et 27 février 2022. Si vous souhaitez passer du temps bénévole à nos côtés, nous recherchons activement des personnes pour tenir le stand des AMAP avec nous ! Voici le lien pour vous inscrire sur un créneau :

Le vendredi 25/02 à 14h30, à l’occasion du salon Primevère, nous proposerons une conférence « Sauvons l’élevage de volailles plein-air » aux côtés d’éleveur·euses pour échanger sur les difficultés et menaces que rencontre en ce moment l’élevage avicole.

 

Pour toutes ses actions, et parce que le réseau manque de moyens financiers, nous vous invitons à adhérer à votre réseau pour nous soutenir et perdurer / renforcer l’accompagnement envers les AMAP et les paysan·nes en AMAP : https://amap-aura.org/appel-a-adhesions

D’avance MERCI !

 

Pour toute question, contactez Carla à communication@amap-aura.org