Soutien à Cyrille, producteur de petits fruits rouges, touché par la grêle ( 3)

Cyrille Chevalier, producteur de petits fruits rouges en partenariat avec l’AMAP de Romagnat (63), a essuyé, le samedi 4 juin, un très violent orage de grêle qui a détruit une grande partie de ses plantations et bâtiments.
Ci-joint le message de Cyrille décrivant le terrible bilan :
« Après le gel et la sécheresse, la ferme vient de subir un nouvel aléa climatique : un violent orage de grêle avec des grêlons de la taille de balles de golf, est passé samedi soir.
Le bilan est lourd :
– Les fruits déjà formés sont à terre (pomme, cassis groseille)
– Les jeunes pousses qui auraient dû fructifier cette année (fraises, framboises) ou l’an prochain (framboises, cassis, groseille, fruitiers) sont très fortement endommagées.
– Les arbres sont sérieusement blessés (écorces arrachées, charpentières cassées), les jeunes vignes également (pousses détruites)
– Toutes les toitures sont percées, seul un hangar en tôle à résisté. J’ai donc de l’eau dans tous mes bâtiments de stockage et transformation.
Ce coup dur est particulièrement difficile à encaisser parce qu’il touche toutes les cultures sans exception, la production de cette année mais aussi de l’an prochain, et aura des conséquences sur le long terme vu l’état du verger et des vignes, sans parler des bâtiments. »
Devant la violence et les conséquences de cet évènement nous ne pouvons pas rester indifférents, le conseil d’administration de l’AMAP de Romagnat a décidé de proposer à tous ceux qui le souhaitent de participer à une cagnotte solidaire pour l’aider à surmonter les difficultés financières qui en découlent.
Une cagnotte en ligne a été créée, sur le site de HelloAsso (site sécurisé), dans laquelle, vous pouvez déposer votre contribution :
Ce lien peut être partagé autour de vous si vous pensez que d’autres personnes peuvent être sensibles à cette cause, merci !!
Facebook de la ferme de Cyrille : Lo Gano des Combrailles