« AMAP en collèges », le Réseau recherche des collèges volontaires !
Afin de développer le réseau d’AMAP en collèges, le réseau AMAP AURA recherche des collèges partants pour monter des projets d’AMAP avec leurs élèves.
Le projet « AMAP en collèges » en quelques lignes :
- Un travail sur une année scolaire avec une classe autour de l’agriculture et l’alimentation
- Une AMAP à destination des personnels de l’établissement, enseignant.e.s, parents d’élèves, voisinage
- Un projet pluridisciplinaire pour tisser des liens entre disciplines et entre acteurs
- Un projet concret mené par les élèves, qui rend service au territoire
Pour plus d’infos, RDV sur notre site sur la page « Alimentation des jeunes » https://amap-aura.org/sensibilisation-alimentation-des-jeunes/
Par ailleurs, le kit « AMAP en collège » est en cours de finalisation, et sera bientôt publié. Il vous permettra en 12 séances de mener le projet de bout en bout.
Pour le voir en avant-première, contactez Bénédicte : animation@amap-aura.org
Et pour le financement ?
Accompagner un tel projet demande du temps d’animation et les collèges ont souvent des budgets restreints ! Mais pas de panique :
- Pour les collèges de la Métropole de Lyon, la Métropole peut financer tout l’accompagnement !
- Pour les collèges des autres territoires, contactez-nous et nous chercherons ensemble les financements nécessaires !
Contact : Bénédicte animation@amap-aura.org